Suivez ou Partagez

La planification familiale au Népal

La planification familiale au Népal

En 2017 au Népal, 17% des adolescentes âgées de 15 à 19 ans sont déjà mères ou sont enceintes de leur premier enfant. A savoir, que lorsqu’une femme ne voulait pas garder un enfant, elle portait des charges lourdes ou consommait des plantes locales pour essayer d’avorter.

Dans les zones rurales, les femmes ont peu à dire en matière de planification familiale et très peu d’entre elles utilisent une méthode de contraception moderne car elles n’en ont tout simplement pas l’accès. En effet, dans certains cas aucune route n’est disponible pour se rendre dans des centres de soins situés trop loin des villages.

Il est important de prendre conscience que l’accès à la contraception représente une opportunité de prendre en main l’avenir des femmes en leur donnant la liberté de leur vie intime et ainsi de transmettre les possibilités qui s’offrent aux générations futures en matière de contraception.

Malgré plusieurs actions réalisées par le Fonds des Nations Unies pour la population ou d’autres organismes. Il va de soi qu’une campagne de sensibilisation forte est nécessaire pour leur permettre de s’épanouir dans leurs vies personnelles et professionnelles.